Futureo.fr Investissement Les dividendes, une bonne idée pour toucher un revenu régulier

Les dividendes, une bonne idée pour toucher un revenu régulier


Tous ceux qui cherchent un moyen d’arrondir les fins de mois peuvent espérer toucher aux dividendes. Cette part de bénéfice réalisée par une entreprise sur laquelle nous avons investi notre argent peut devenir un revenu stable. Il y aura tout de même quelques conditionnalités à respecter pour que cela puisse se faire.

Devenir actionnaires pour toucher des dividendes

Dans le cas où vous êtes du genre à vous stresser pour un point en plus ou un en moins, le mieux serait d’investir sur des actions durables. Les groupes dont les activités restent pérennes sont les mieux indiqués. De cette manière, vous aurez la certitude de toucher à un dividende le moment venu. Pour pouvoir disposer d’un revenu significatif avec ce type de placement, il faudra avoir un portefeuille de plus de 200 000 euros voire un peu plus.

Organiser les gains auprès de différentes sociétés

A défaut de disposer d’un grand portefeuille d’actions, il est aussi possible de bien profiter des dividendes, en organisant les placements. Explications : chaque société a son propre rythme de partage des gains aux actionnaires. Pour certains, l’assemblée pour la distribution de dividendes se fait généralement tous les trois mois. Ainsi, pour avoir un revenu boursier réparti sur toute l’année, il faut placer de l’argent sur plusieurs sociétés avec leurs calendriers respectifs.

Le type d’entreprise sur laquelle miser l’argent

Savoir organiser les revenus générés par les actions reste assez facile. Le plus dur reste le choix des entreprises sur lesquelles miser des fonds. Les investisseurs ont parfois tendance à mettre leur confiance sur des noms connus. C’est une approche possible, mais le mieux serait de miser sur le rendement. En d’autres termes, il faut des actions qui rapportent des dividendes dont la valeur a tendance à s’accroître avec le temps, même avec un petit pas à la fois.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post